Jose Luis's Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jose Luis's Forum

Le forum de la JLB
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Utilisation du forum et des spams

Aller en bas 
+2
sy76sa
goupil1976
6 participants
AuteurMessage
goupil1976




Messages : 13
Date d'inscription : 19/07/2008

Utilisation du forum et des spams Empty
MessageSujet: Utilisation du forum et des spams   Utilisation du forum et des spams Icon_minitimeSam 31 Jan - 11:14

Pour répondre aux interrogations de certaines et certains, le petit jeu lancé par Lévrier et moi-même n'en était pas un. J'ai simplement voulu montrer que trop d'informations tuait l'information, repris judicieusement par Lévrier.

Les messages sur le jeu devraient être d'importance, afin d'être lus. La quantité de messages ne nous a amenés, Lévrier et moi, qu'à stopper la lecture des messages.
(Je pense que le fait que le Rer A ne fonctionne pas bien un jour de grève est aussi important que la présence de merles dans mon jardin).
Mes messages sur l'utilisation du forum et le lancement de deux débats sur ce dernier n'ont suscité de remarques qu'après avoir commencé notre "petit jeu de messages". Je suppose donc qu'ils n'avaient pas été remarqué.

Les messages dans le jeu devrait être lus, puisqu'ils seraient d'importance, le forum restant facultatif. Et tant pis pour ceux qui ne profiteraient pas des offres de Sy.

Voila donc ce que je pense.

La question est donc : Soit nous continuons à utiliser les messages dans ikariam comme forum, soit nous faisons un tri dans les messages postés dans le forum et ceux dans ikariam.
Revenir en haut Aller en bas
sy76sa




Messages : 44
Date d'inscription : 25/01/2009

Utilisation du forum et des spams Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du forum et des spams   Utilisation du forum et des spams Icon_minitimeSam 31 Jan - 12:59

l'idéal serait d'éviter d'utiliser les envoie à l'alliance de manière intempestive.

par contre certaine discutions comme l'age de borge, la présentation des joueurs ...

avait bien marché sur le forum.

ils auraient été plus à leur place sur le forum.

mais préférons nous continuer ce genre de vie sur la messagerie ou ne plus avoir ce genre de discussion ???

je propose de continuer une utilisation "forum" et de finir comme hier sur le forum.

hier nous avons fais un bond dans les connecté du forum.

qui n'est d'ailleurs plus à jour. et donc n'était officielement plus utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda

Amanda


Messages : 60
Date d'inscription : 21/11/2008

Utilisation du forum et des spams Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du forum et des spams   Utilisation du forum et des spams Icon_minitimeSam 31 Jan - 15:37

Pour répondre à goupil, je trouve qu'il a la polémique facile et qu'il fait preuve d'une certaine arrogance, si ce n'est d'une arrogance certaine, ainsi que lévrier, en se permettant de s'ériger en juge de l'importance des messages de nos membres alors même que la notion d'importance est une notion tout à fait subjective.
Lorsque falgzane renseigne les membres quant aux problèmes des RER parisiens, il est tout à fait envisageable que ses messages puissent intéresser les membres de la même région.
Or, les messages que goupil et levrier ont cru bon de faire suivre avec leurs histoires d'oiseaux ressemblent plus à de la provocation, pour ne pas dire plus, jetant ainsi un malaise.
Par conséquent, si on en venait à appliquer à la lettre la philosophie de goupil et lévrier qui consiste à n'écrire que des messages correspondant à LEUR notion d'importance, nous nous retrouverons vite, comme l'a si bien dit sy74sa, avec une alliance et un forum sans vie!!!!!!
Je terminerai en citant les paroles d'un très grand sage, auxquelles j'ose espérer que goupil et lévrier ne répondront pas par d'autres histoires d'oiseaux:

"Appliquez-vous à garder en toutes choses le juste milieu." (Confucius)
Revenir en haut Aller en bas
sy76sa




Messages : 44
Date d'inscription : 25/01/2009

Utilisation du forum et des spams Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du forum et des spams   Utilisation du forum et des spams Icon_minitimeSam 31 Jan - 15:51

à la defense de nos 2 amis,

cette provoc à reussi à nous faire battre un record de connexion hier.
de plus il avait déja soulever gentiment son inquiétude sans reponse de personne.

je lui donne raison pour son action. mais comme tu dis un juste milieu.

effectivement 1 bonsoir c'est sympas. nous sommes 41 ca risquerait d'etre lourd.

ensuite en reflechissant un peu.
si c'est important c'est plus lisible et plus facil ici.
effectivement les conseil V3 auraient été bien mieu ici.
qui saurait me retrouver dans les message les adresses donnée, les conseils ou encore l'age de moebs ???

alors que sur le forum on peut tenir des discussion interressantes en s'y retrouvant facilement.
Revenir en haut Aller en bas
goupil1976




Messages : 13
Date d'inscription : 19/07/2008

Utilisation du forum et des spams Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du forum et des spams   Utilisation du forum et des spams Icon_minitimeSam 31 Jan - 16:54

Amanda, je vais essayer de t'expliquer un peu mieux ce que j'ai voulu dire. Comme l'a très justement dit Sy76sa, 41 bonsoirs sont un peu lourds à lire. Et j'étais d'accord avec toi, "Appliquez-vous à garder en toutes choses le juste milieu." (Confucius) quand je voyais une cinquantaine de messages en un jour. Comment, dans tout ce fouillis, retenir l'important, par exemple, celui qui demande une aide, ou qui parle de raid? Je rappelle que ce ne sont que des exemples, qu'il faut suivre l'idée générale.

Je n'ai jamais demandé de plus utiliser les messages collectifs et le forum pour des choses plus légères (et même quand tous les franciliens savent que leur rer ne fonctionne pas, et plus vite que ne les informent la ratp et la sncf), mais bien tenter d'avoir une utilisation des messages collectifs plus appropriés afin de ne pas décourager la lecture de ceux-ci. Le forum peut pallier au manque de messages échangés, si nous décidons de l'utiliser.

De plus, l'utilisation du forum a un avantage non négligeable, il garde des traces. Des questions sur la version 3 garderaient leurs réponses écrites pour tous, par exemple.

Pour terminer, je ne suis absolument pas désolé d'avoir été provocateur dans mes messages collectifs. J'ai atteint mon but : provoquer un débat. Ce que j'avais raté en l'annonçant dans un simple message.




En aparté, les messages sur le forum ne devraient pas parler de raids, de guerre, de vos défenses, etc , car ils sont lisibles par n'importe qui hors alliance.
Revenir en haut Aller en bas
levrier

levrier


Messages : 11
Date d'inscription : 12/07/2008
Localisation : lille

Utilisation du forum et des spams Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du forum et des spams   Utilisation du forum et des spams Icon_minitimeSam 31 Jan - 17:05

bonjour , la missive de goupil exprime bien notre action , je ne vais pas en rajouter !! que l' alliance reste pacifiste et prospère !!
Revenir en haut Aller en bas
Amanda

Amanda


Messages : 60
Date d'inscription : 21/11/2008

Utilisation du forum et des spams Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du forum et des spams   Utilisation du forum et des spams Icon_minitimeSam 31 Jan - 17:09

Je suis tout à fait d'accord avec toi goupil mais il y a forme et forme pour soulever une polémique. Et j'ai tenu à le dire. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dhansys




Messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 52
Localisation : Royan et/ou Colmar

Utilisation du forum et des spams Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du forum et des spams   Utilisation du forum et des spams Icon_minitimeDim 1 Fév - 14:12

la, je ne suis pas d'accord du totu avec ca.....
les merles dans le jardin sont bien plus importants.... j'habite en province et le RER ne me touche en rien , mais en rien du tout, alors que l'expression dit:
"Merle dans le jardinet, corbeau aux PTT"
et la... je m'inquiete bien plus que de savoir quelques 100000 ile de franciens obligés de prendre leur velo dans la pollution, le bruit et l'odeur!!!
je m'insurge sur ce fait..
si si

goupil1976 a écrit:
Pour répondre aux interrogations de certaines et certains, le petit jeu lancé par Lévrier et moi-même n'en était pas un. J'ai simplement voulu montrer que trop d'informations tuait l'information, repris judicieusement par Lévrier.

Les messages sur le jeu devraient être d'importance, afin d'être lus. La quantité de messages ne nous a amenés, Lévrier et moi, qu'à stopper la lecture des messages.
(Je pense que le fait que le Rer A ne fonctionne pas bien un jour de grève est aussi important que la présence de merles dans mon jardin).
Mes messages sur l'utilisation du forum et le lancement de deux débats sur ce dernier n'ont suscité de remarques qu'après avoir commencé notre "petit jeu de messages". Je suppose donc qu'ils n'avaient pas été remarqué.

Les messages dans le jeu devrait être lus, puisqu'ils seraient d'importance, le forum restant facultatif. Et tant pis pour ceux qui ne profiteraient pas des offres de Sy.

Voila donc ce que je pense.

La question est donc : Soit nous continuons à utiliser les messages dans ikariam comme forum, soit nous faisons un tri dans les messages postés dans le forum et ceux dans ikariam.
Revenir en haut Aller en bas
dhansys




Messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 52
Localisation : Royan et/ou Colmar

Utilisation du forum et des spams Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du forum et des spams   Utilisation du forum et des spams Icon_minitimeDim 1 Fév - 14:31

Pour le forum, i n'est as possible de creer des repertoires qui ne soient visibles que par les enregistrés????

goupil1976 a écrit:
Amanda, je vais essayer de t'expliquer un peu mieux ce que j'ai voulu dire. Comme l'a très justement dit Sy76sa, 41 bonsoirs sont un peu lourds à lire. Et j'étais d'accord avec toi, "Appliquez-vous à garder en toutes choses le juste milieu." (Confucius) quand je voyais une cinquantaine de messages en un jour. Comment, dans tout ce fouillis, retenir l'important, par exemple, celui qui demande une aide, ou qui parle de raid? Je rappelle que ce ne sont que des exemples, qu'il faut suivre l'idée générale.

Je n'ai jamais demandé de plus utiliser les messages collectifs et le forum pour des choses plus légères (et même quand tous les franciliens savent que leur rer ne fonctionne pas, et plus vite que ne les informent la ratp et la sncf), mais bien tenter d'avoir une utilisation des messages collectifs plus appropriés afin de ne pas décourager la lecture de ceux-ci. Le forum peut pallier au manque de messages échangés, si nous décidons de l'utiliser.

De plus, l'utilisation du forum a un avantage non négligeable, il garde des traces. Des questions sur la version 3 garderaient leurs réponses écrites pour tous, par exemple.

Pour terminer, je ne suis absolument pas désolé d'avoir été provocateur dans mes messages collectifs. J'ai atteint mon but : provoquer un débat. Ce que j'avais raté en l'annonçant dans un simple message.




En aparté, les messages sur le forum ne devraient pas parler de raids, de guerre, de vos défenses, etc , car ils sont lisibles par n'importe qui hors alliance.
Revenir en haut Aller en bas
sy76sa




Messages : 44
Date d'inscription : 25/01/2009

Utilisation du forum et des spams Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du forum et des spams   Utilisation du forum et des spams Icon_minitimeDim 1 Fév - 15:34

vu le nombre de visite du site, c'est l'endroit le plus securiser du WEB

lol! lol! Laughing Laughing Laughing bounce bounce bounce bounce lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dhansys




Messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 52
Localisation : Royan et/ou Colmar

Utilisation du forum et des spams Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du forum et des spams   Utilisation du forum et des spams Icon_minitimeDim 1 Fév - 20:08

Un cheval pour mon empire....
Une visite de trop pour ruiner mon alliance....
j' ai pas l'intention de jouer les perturbateurs de derniere minute mais j'ai connu des forums ou cela etait possible ... peut etre voir d'autres fournisseurs?? mais pas de soucis sy76... j'ai bien compris la blagounette.... qui soit dit en passant est assez bien vue (contrairement au forum)... a putain je me mets a faire du francis blanche moi

[quote="sy76sa"]vu le nombre de visite du site, c'est l'endroit le plus securiser du WEB
Revenir en haut Aller en bas
sy76sa




Messages : 44
Date d'inscription : 25/01/2009

Utilisation du forum et des spams Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du forum et des spams   Utilisation du forum et des spams Icon_minitimeDim 1 Fév - 23:01

pour une reponse plus serieuse,
bien sure que ce doit etre possible, mais pour ce forum, il n'y a apparement pas d'admin, donc pas de gestion.
et le temps que nous ne l'utiliserons pas, a quoi bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Bvean




Messages : 19
Date d'inscription : 08/11/2008

Utilisation du forum et des spams Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du forum et des spams   Utilisation du forum et des spams Icon_minitimeMer 4 Fév - 5:17

Salutation,

En effet, comme le dit dhansys, il existe des forums avec une partie privée.

Quoi qu'il en soit, je trouve qu'Ikariam est moins vivant, "plus serieux" qu'avant.
Je prennais du plaisir à lire le courrier de l'alliance (même 40) avant de gérer mes cités et de donner mes ordres de batailles et je trouve ça dommage. Car j'aimais ces "coups de folies".

Mais mon avis n'engage que moi

Bvean, serviteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation du forum et des spams Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du forum et des spams   Utilisation du forum et des spams Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation du forum et des spams
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jose Luis's Forum :: Jose Louis's Forum :: A propose de l´alliance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser